Summit Foundation

Summit Foundation partenariat Starling

Summit Foundation

Le Starling Hotel a la chance de collaborer avec la fondation environnementale « Summit Foundation ».

« J’ai eu la chance de manger dans votre restaurant avec cette incroyable vue depuis la terrasse. D’un seul coup, le point commun fait sens entre votre activité au Starling Hotel Lausanne et la nôtre chez Summit Foundation. »Olivier Kressman, conseiller en environnement

Cette fondation Suisse a été fondée en 2001 à Vevey par Laurent Thurnheer. A l’aide de ses deux collaborateurs, Olivier et Florine, leur mission est aujourd’hui de diminuer l’impact environnemental des activités humaines.

Cette ONG se focalise surtout sur les stations de ski en hiver et sur les festivals de musique en été (Paléo, Montreux Jazz Festival). Summit Foundation se concentre sur l’environnement naturel car il est plus simple aujourd’hui de sensibiliser les gens en leur diffusant des messages environnementaux pendant un moment de détente au ski ou entre deux concerts pendant un festival.

Ils travaillent dans des lieux très fortement fréquentés. En Suisse ils ont pu estimer plus de 20 millions de journées de ski. Cela représente des tonnes de déchets chaque hiver.

Ils se focalisent sur 3 pôles d’activités

La sensibilisation

La sensibilisation à travers la communication. Leur projet principal est celui des bulles de bandes dessinés. Cette campagne est présente dans plus de 70 domaines skiables en Suisse, France et Lichtenstein.

Afin de sensibiliser davantage, une application smartphone a été développée pour les moniteurs de ski afin qu’ils puissent faire de la sensibilisation pendant les cours de ski.

Les solutions

Les solutions sont nombreuses afin de limiter les dégâts : la poubelle de poche, bornes de tri ou encore cendrier muraux. Le but étant de modifier le comportement des gens avec des solutions ludiques.

Les événements

developpement-durable

Nous accompagnons des événements dans l’industrie du tourisme.

Summit Foundation partenariat Starling

Le Starling Hotel Lausanne possède un Comité environnemental qui soutient et encourage au quotidien les bons gestes environnementaux des collaborateurs. Summit Foundation va donc compléter notre comité. C’est une première pour la fondation de collaborer avec le secteur hôtelier ! Elle va ainsi valoriser le travail de nos nombreux collaborateurs préoccupés par l’environnement au sein de l’hôtel.

La fondation va opter pour une communication physique à travers notre site internet et nos réseaux sociaux.

De plus, elle mettra des solutions très concrètes au sein de l’hôtel pour préserver l’environnement. Par exemple, la mise en place de bornes de tri afin d’améliorer la qualité de tri dans les différentes fractions de déchets.

L’ONG a d’ailleurs déjà mis en place un cendrier mural au Starling Hotel Lausanne afin de diminuer les détritus de mégots de cigarette.

Summit Foundation

Summit Foundation

The Starling Hotel Lausanne is glad to collaborate with the « Summit Foundation », an environmental foundation based in Switzerland.

“I was lucky enough to eat in your restaurant with this incredible view from the terrace. All of a sudden, the common point makes sense between your activity at the Starling Hotel Lausanne and ours at Summit Foundation.”Olivier Kressman, environmental advisor

This swiss foundation was founded in 2001 in Vevey by Laurent Thurnheer. With the help of his two collaborators, Olivier and Florine, their mission today is to reduce the environmental impact of human activities.

This NGO mainly focuses on ski resorts in winter and music festivals in summer (Paleo, Montreux Jazz Festival). Summit Foundation focuses on the natural environment because it is easier today to educate people by sending them environmental messages during a moment of relaxation such as skiing or during a festival between two concerts.

They work in very busy places. In Switzerland they could estimate more than 20 mio days of ski which represents tons of waste every winter.

They focus on 3 areas of activity

The awareness

Awareness through communication. Their main project is the comic bubbles. This campaign is present in more than 70 ski areas in Switzerland, France and Lichtenstein.
In order to raise awareness, a smartphone application has been developed for ski instructors so that they can communicate about the concept during ski lessons.

The solutions

There are many solutions to limit the damage: the pocket trash bin, sorting terminals or wall ashtray. The goal is to change the behaviour of people with fun solutions.

The events

developpement-durable

We organize events in the tourism industry.

The Starling Hotel Lausanne has an Environmental Committee that supports and encourages employees’ environmental actions on a daily basis. Summit Foundation will complete our committee. This is a first for the foundation to collaborate with the hotel sector! It will enhance the work of our many employees concerned about the environment within the hotel.

The foundation will opt for an active communication through our website and our social networks.

In addition, it will put very concrete solutions within the hotel to preserve the environment. For example, the set-up of sorting terminals to improve the quality of sorting in different waste fractions.

The NGO has already set up a wall ashtray at the Starling Hotel Lausanne to reduce the littering of cigarette butts.